skip to Main Content
Coaching d'orientation
A l’heure des premiers choix d’orientation, dès le lycée pour la plupart, les adolescents sont souvent un peu perdus dans la jungle des possibilités qui s’offrent à eux. Ils ont accès à de nombreuses informations, sans toutefois apprendre comment faire des choix.
Le coaching d’orientation permet à chacun (lycéen, étudiant ou jeune adulte), de prendre un temps, en dehors du tumulte de sa vie, pour se poser les bonnes questions, apprendre à se connaître, à se connecter à ses aspirations et à tout ce qui le caractérise, dans le but de construire pas à pas, les étapes d’un premier projet, d’études ou professionnel.

• Ce qu’il permet :

− révéler les talents, les valeurs, les envies et les capacités pour en faire le socle de son orientation
− être accompagné dans le choix d’un métier ou d’un environnement de travail pour construire un projet d’avenir réaliste
− effectuer ses propres choix
− choisir une filière en fonction d’un projet
− disposer, à l’issue du processus, d’un projet d’orientation cohérent avec un ou plusieurs parcours d’études pour y accéder
− aborder l’avenir sous forme de métier ou secteurs et pas uniquement d’études
− éviter une orientation par défaut
− gagner en autonomie et en maturité
− …

• Pour qui ? 

Le coaching d’orientation s’adresse aux collégiens à partir de la 3ème, aux lycéens et aux étudiants.

• Comment ça marche ?

Le processus prend 4 à 6 séances, idéalement espacées de 2 à 3 semaines. La présence des parents est idéalement requise pour les mineurs, lors de la première et de la dernière séance.
Chaque séance dure 1h15.

Je propose également des prestations pour les adultes en réorientation (me contacter)

Back To Top